C'est long, c'est long, c'est l'Ontario m'a t'on dit! Je dois admettre que oui, mais savoir que je n'aurai pas besoin de refaire la route en sense inverse me procure assez de bonheur pour admirer sourire aux lèvres chaque épinette qui s'offre à ma vue! Cette deuxième grosse journée de traversée ontarienne nous à également offert son lot de surprises visuelles telles de grosses roches qui s'ajoutent à la verdure, des lacs, des lacs et encore des lacs, une envolée de canards ( oui, oui jeannot, je suis certaine que ce n'était pas des otaries!). 700km et environ 8 heures plus tard, les paysages plats des prairies s'offraient enfin à nous! Nous avons élu domicile à Winnipeg où, semble-t-il, l'on retrouve plus de la moitié de la population du Manitoba..... Où étaient-ils lors de notre passage? Sûrement en vacances à l'extérieur de la ville parce qu'il n'y avait pas grand monde ...à part les itinérants qui semblent tous issus des premières nations.! La ville est un peu désolante... Peut-être que les férus d'histoire y trouveraient chaussure à leur pied... Ou qu'une visite un peu plus longue nous aurait permis d'apprécier davantage la capitale du Manitoba, qui sait?
Nous sommes maintenant en safari photo à travers le Manitoba. On nous avait prévenus que les prairies allaient être d'un ennui mortel, la route étant plate et linéaire, les paysages redondants... Oui, la route est plutot linéaire, mais il suffit d'avoir le courage de faire quelques détours et de prendre le temps de s'arrêter et d'admirer pour voir que les paysages sont magnifiques!
En cherchant un site de pique-nique intéressant, nous avons quitté la highway 1 pour découvrir la charmante ville de Portage-La prairie et sa canette de coke géante.
Puis avons décidé, fidèles à nous même, de prendre des chemins alternatifs question de voir du pays et de trouver la pipe géante à St- Claude! En prime, nous avons croisé le chameau à Glenboro et des paysages magnifiques tout le long de la route!
Ce soir: camping manitobain à Brandon et festin de pasta! Demain nous reprendrons la transcanadienne et nous sommes attendus chez des amis de Shaun sur une ferme près de Regina! Hiha!
No comments:
Post a Comment