De Prince George nous avons filé vers Cache Creek, petit village perdu au milieu d'une vallée assèchée entourée de montagnes escarpées. Puis nous avons repris la route au coucher du soleil, sous un croissant de lune et un ciel rempli d'étoiles, dans un paysage de far west désertique.... Magnifique!
La route nous a menés à Kelowna, au coeur de la fameuse vallée de l'Okanagan, en passant par 100 mile house et ses skis géants.
Plutôt assèchée elle aussi, la vallée de l'Okanagan possède toutefois en son centre un immense lac rafraîchissant et nous avons décidé de profiter de cette chaude journée dans les 30 degrés pour y nager... avec des chevaux! Après la baignade, nous avons fait une randonnée à cheval d'une heure dans des sentiers près du lac. Étonnament, je trouve que la Colombie-Britanique est beaucoup plus ranchs et cowboys que l'Alberta alors que je croyais le contraire.
Après notre balade, nous avons emprunté la route sinueuse, en bordure de falaises escarpées et sans barrières de sécurité (coeur sensibles s'abstenir d'y rouler!) qui longe le lac Okanagan vers le nord en direction d'un camping semi-sauvage (dans mon livre à moi ça veut dire qu'il n'y a pas de douches et que les toilettes sèches puent terriblement!) sur le bord du lac. Sympatique endroit où nous avons mijoté un autre de nos excellents repas gastronomiques de campeurs avertis accompagné d'une bouteille de vino!
Au petit matin, après un bain de lac, nous avons pris la route pour Whistler en effectuant un petit arrêt à Cache Creek qui se trouvait à nouveau sur notre route. Puis nous avons littéralement effectués une traversée du désert à 35 degrés au tableau d'affichage de Jaffa!!! Les paysages de far west, les routes sinueuses et les ravins se sont enchaînés des kilomètres durant. Manquait que des cactus pour un décor parfait!
Notre objectif était de se rendre à Whistler pour y prendre la gondole reliant Whistler et Blackcomb... Mais nous avons mis tellement de temps à franchir le "désert" étant donné la complexité de ses routes que nous sommes arrivés à 17h05 alors que le dernier départ était à 17h00... Nous avons donc profité de la vue que nous offrait la terrasse au pied des pentes avant de reprendre la route en direction de Vancouver. Une route super bien asphaltée (merci jeux olympiques d'hiver!) qui offre une vue splendide lorsqu'enfin on peut apercevoir l'océan au loin!
Vancouver est une belle ville qui rappelle Montréal, mais qui offre beaucoup plus: arrière plan de montagnes, avant plan d'océan et le meilleur parc nature au monde!!! Le Stanley park se situe à l'entrée de la ville. Il compte des plages, des sentiers de marche, de vélo et de voiture, des aires de pique nique, des vues magnifiques sur tout ce qui l'entoure, des parcs d'eau pour enfants, des sites à visiter (un parc de totems, des statues, un tronc d'arbre immense), des oiseaux de toutes sortes et j'en passe. Nous y avons passé quelques heures... À tourner en rond un peu mais à visiter surtout! Puis nous avons filé vers les traversiers pour se rendre à l'île de Vancouver où nous nous trouvons maintenant!
À suivre!
No comments:
Post a Comment